# Contactez-
nous

L'équipe de l'AASH

se fait un devoir de donner des cours et un encadrement de qualité à celles et ceux qui désirent obtenir un permis de pilote pour répondre à leurs différents objectifs. Elle offre également des tours d'avion et une expérience de pilote d'un jour.

Découvrez tous les services qui s'offre à vous. Cliquez ici

Vision

Nous sommes l'école de pilotage au Québec qui contribue à former des pilotes, femmes et hommes, compétents et rigoureux pour répondre à la demande mondiale et à rendre l'aviation plus accessible.

Mission

Soutenir le monde de l'aviation en formant des pilotes humains et compétents via un encadrement sécuritaire, flexible et personnalisé.

#

Authentique

Nos instructeurs ont pour mandat de vous donner l'heure juste en exprimant les vraies choses. S'exprimer avec sincérité et être capable de communiquer les bons coups et ceux à améliorer fait partie des valeurs que nous privilégions.

#

Fier

Il est primordial de ressentir un sentiment de satisfaction envers soi-même dans chacune des étapes des activités reliées au monde de l'aviation. La fierté qui vous habite rayonnera sur votre succès et votre bonheur.

#

Engagé

Nos instructeurs dévoués ont à coeur votre réussite et s'engagent à vous soutenir dans vos objectifs. Notre engagement et votre sérieux créeront une superbe synergie.

#

Attentif

Le respect de votre horaire, l'écoute de vos interrogations et de vos ambitions a toujours été mis en priorité chez nous. Vous vous sentirez écoutés par notre équipe et cela vous permettra de vous épanouir dans le choix des cours ou des services que vous aurez choisis.

  • #
    découvrir
    René Rouillard
  • #
    découvrir
    André Morin
  • #
    découvrir
    Yves Morin
  • #
    découvrir
    Patrick Remy
X
#

René Rouillard

RENÉ, Président, GSR (Gestionnaire Supérieur Responsable):

Pilote et papa de 3 grandes filles, je suis un entrepreneur diplômé de l’École d’Entrepreneurship de Beauce (UdeM). J’ai dirigé une entreprise de camionnage durant les 25 dernières années et me voilà avec une merveilleuse équipe de passionnés à diriger une école de pilotage. Aujourd’hui j’ai réalisé un rêve… et mon but est de vous permettre de réaliser le vôtre!

Le moment où j’ai décidé d’en faire une nouvelle carrière est survenu lorsque j’ai posé les roues du Cessna 172 à l’aéroport Jean-Lesage et que j’ai entendu dans mes écouteurs « Golf, Oscar, Yankee, Charlie, veuillez quitter la piste rapidement par Charlie à droite, vous avez un gros porteur en finale derrière vous ». Je me suis dit, y a peut-être du monde qui me regarde de la porte d’embarquement... J’ai alors levé les yeux au ciel et j’ai remercié “pépère” (mon grand-père)!!!

Allée ou hublot... “Bien sûr, je choisis toujours le côté hublot!”

J’ai la tête pleines d’idées et j’ai choisi d’avoir du plaisir avec vous! Je crois que notre Académie de l’Aviation de Saint-Hyacinthe peut vous amener plus loin. Ma vision est de rendre le domaine de l’aviation plus accessible et de vous accompagner dans vos rêves et vos projets... la tête dans les nuages!

 

X
#

André Morin

ANDRÉ, Chef instructeur: 

Quand on me demande combien de vols avez-vous... je répond toujours: “je n'en aurai jamais assez!” 

Je suis pilote depuis 1991 et instructeur depuis 1997. Pour moi, chaque vol est toujours comme mon premier. Fondateur en 2001 d'une des premières institutions d'enseignement au pilotage dans la région de Saint-Hyacinthe, Aviation DM devenue aujourd'hui AASH, je continue à m'impliquer au sein de l'organisation à titre de Chef Instructeur.

Je me considère comme patient, calme, dévoué, je ne compte pas mon temps. Ma définition d’enseigner, c'est accompagner l'étudiant dans son écoute des messages perçus par ses différents sens. C'est aussi progresser et faire progresser, développer une proactivité, maintenir une complicité, montrer que l'on peut apprendre d'un écart et savourer les succès. 

Chaque vol est différent, passionnant et représente un défi. À chacun de vos vols, je vous inviterai à célébrer le génie développé par les humains.

X
#

Yves Morin

YVES, Vice-président, PRSCM (Personne Responsable du Suivi et du Contrôle de la Maintenance), instructeur: 

Ancien policier, j’ai choisi comme deuxième carrière celle d’instructeur en aviation. Maintenant impliqué à l’AASH, j’ai décidé qu’à ma retraite je prends le temps et je m'investis pour former des pilotes.

Un rêve d'enfance devenu réalité. Durant ma carrière de policier j'ai obtenu ma licence de pilote privé. Maintenant instructeur, je peux me consacrer à ma passion et vous la partager. J’ai un vécu rempli d’expériences hors du commun qui, je crois, pourrait faciliter votre apprentissage. Je me considère comme patient, tenace et à l’écoute, j’espère vous faire découvrir le merveilleux monde de l'aviation!

J'ai appris au cours de ma vie que nous pouvons avoir des rêves... Il y a 2 types de personnes: celle qui reste couchée et qui espère continuer à rêver et celle qui se lève pour réaliser son rêve. Soyez l’une d’entres elles et je me ferai un plaisir de vous accompagner dans vos objectifs!

X
#

Patrick Remy

PATRICK, Formateur IFR (Instrument Flight Rules - Vol aux instruments): 

Je suis gestionnaire d’expérience en informatique qui, dans la mi-quarantaine, a réalisé un rêve d’enfance: devenir pilote. 

Un rêve qui est devenu une passion, qui m’a poussé à aller plus loin, cherchant toujours à me perfectionner et à faire des voyages tous plus beaux les uns que les autres. Libre « dans les airs », une tête remplie de souvenirs de paysages fantastiques, je mets maintenant mon expertise à votre service.

Aujourd’hui avec près de 1 500 heures de vol à mon actif, formateur de vol aux instruments, j’adore vous partager ma passion.

Pour les uns, je fais découvrir ce merveilleux monde; pour les autres, j’améliore leurs compétences en leur permettant de voler dans des conditions un peu moins favorables et ainsi profiter pleinement d’une formation sur mesure.

Je me considère comme quelqu’un de calme, patient et attentif, je désire mettre mes élèves en confiance et je leur permet d’atteindre leurs objectifs personnels. 

Mes plus grandes récompenses: recevoir la confirmation d’un examen écrit ou d’un test en vol réussi par l’un ou l’autre de mes élèves. C’est à ce moment que j’ai un sentiment de travail accompli!

Quand est-ce qu’on décolle ensemble?