# Contactez-
nous

Questions fréquemment posées !

Combien de temps dois-je prévoir pour la formation?

Calculez 40 heures de formation théorique et un minimum de 45 heures de vol pratique. La formation théorique est donnée lors de session d’une durée de 4 heures. Il faut donc compter de 10 à 12 semaines de cours minimum.

VISITEZ NOTRE PAGE EXPLIQUANT NOS FORMATIONS

Quelles sont les conditions préalables au début de ma formation?

Un examen médical est obligatoire peu importe votre âge ou votre condition physique. Cet examen est fait par un médecin évaluateur de l’aviation civile et n’est pas couvert par la RAMQ. Les coordonnées peuvent vous être fournies par l’AASH. CONTACTEZ-NOUS 

Aussi Consultez Transports Canada pour la liste MEAC (Médecins évaluateurs de l’aviation civile)

Quelles sont les qualités d'un élève qui saura trouver sa place à l'AASH?

Nous recherchons des gens authentiques, engagés, fiers et attentifs qui prendront au sérieux leur apprentissage. Nous assurons de vous permettre d’acquérir les compétences nécessaires tout en vous transmettant nos valeurs humaines.

Quels sont les autres frais au-delà de la formation?

Il y a les frais pour l’examen médical, les livres, les cartes, le casque d’écoute, les accessoires de navigation et les examens de Transports Canada. AASH vend des articles neufs à prix compétitifs. 

Certains guides de Transports Canada et d’Industrie Canada peuvent être téléchargés gratuitement à partir de leur site respectif. Contactez-nous pour toutes questions.

Y a-t-il une limite d'âge ?

Il faut être âgé au minimum de 14 ans pour obtenir le permis d’élève pilote et de 17 ans pour la licence de pilote privé et 18 ans pour la licence de pilote professionnel. Aucune autre limite d’âge est imposée tant que vous passez avec succès l’examen médical obligatoire.

Visitez notre page SERVICES pour offrir en cadeau un tour d’avion ou pilote d’un jour pour les plus jeunes. Nous organisons également des activités pour les écoles.

Comment se déroule une leçon de vol ?

Il vous faut prévoir une fenêtre de trois à quatre heures pour une leçon de vol qui comprend:

  • Instructions préparatoires au sol du vol à venir;
  • Exposé avant vol;
  • Vérification de l’aéronef;
  • Vol lui-même;
  • Exposé après vol;
  • Inscriptions pertinentes dans les documents (Log book, carnet de route etc).

Le candidat qui aura lu les exercices dans le Manuel de pilotage avant le vol passera moins de temps lors des explications au sol et plus de temps en vol.

Visitez notre page Formation

Est-il possible de faire de la formation en hiver ?

Oui. Toutefois les périodes de vol qui doivent obligatoirement être faites de jour sont plus courtes.

Ma formation sera-t-elle dispensée par le même instructeur tout au long du cours?

Oui. L’AASH accorde beaucoup d’importance à l’encadrement personnalisé. Le vol est une activité qui nécessite l’établissement d’une relation de confiance afin de permettre à l’élève de tirer le maximum de sa formation dans un environnement stable.

Pour obtenir la tarification

sur mesure pour les diverses licences ou annotations
Contactez-nous info@aash.ca ou par téléphone 450-252-8040